Conscientes de leurs responsabilités, les trois communes de la Vallée de Joux (Le Chenit, L’Abbaye et Le Lieu) propriétaires de la Société Electrique de la Vallée de Joux (SEVJ) ont mandaté celle-ci pour valoriser au mieux les ressources renouvelables de notre région. Cette volonté répond d’ailleurs également aux objectifs fixés par la Confédération et le Canton, faisant de l’exploitation des ressources renouvelables indigènes un des piliers de notre approvisionnement énergétique.
Les porteurs du projet Eoljoux
La Société Electrique de la Vallée de Joux, détenue par les communes du territoire, a pour mission l’acheminement de l’énergie à tous les habitants de la Vallée de Joux, ses industries et artisans.
Avec nos équipes, nous assumons la délicate mission d’assurer à la population de la Vallée de Joux une distribution de l’électricité fiable mais aussi l’entretien, le dépannage et l’extension du réseau.
La SEVJ SA participe activement à l’enfouissement des lignes aériennes par câbles souterrains, contribuant ainsi à la mise en valeur des paysages de la Vallée de Joux.
Aussi, la SEVJ a récolté, fin 2015, la production de 85 centrales solaires installées sur les toits de notre région, représentant 1’545832 kwh, un chiffre qui ne cesse de progresser.