Ils soutiennent

La sauvegarde du climat est l’affaire de tous. Nous avons, grâce à la situation de la Vallée de Joux dans la chaîne du Jura, l’opportunité de contribuer à l’effort mondial nécessaire à la réduction des gaz à effet de serre.

Bien que la Suisse produise plus de la moitié de son électricité dans un respect du climat en raison des faibles émissions de CO2 de ces moyens de production électrique, la Confédération, en ratifiant les accords de Kyoto, s’est engagée à respecter un programme ambitieux et a mis en œuvre diverses actions dont la promotion des énergies renouvelables.

L’approvisionnement en énergie est en effet un des plus importants défis de ce monde durant les deux prochaines décennies : pénurie de pétrole, centrales nucléaires vieillissantes dont leur remplacement n’est pas souhaité, lutte contre le réchauffement climatique, etc…

Par notre projet, nous contribuons à atteindre les objectifs de la Confédération permettant de diminuer la part d’énergie fossile consommée en Suisse et d’augmenter celles des énergies renouvelables .

Eoljoux permet de faire face à l’augmentation constante de la consommation électrique, à la fin de vie des centrales nucléaires vieillissantes et participe à la stabilité des prix de l’électricité.

Nous contribuons ainsi à l’indépendance énergétique de la Vallée de Joux et de la Suisse, et démontrons la volonté de nos communes et de la SEVJ d’assumer leurs responsabilités en produisant chez nous une énergie propre correspondant le mieux possible aux besoins de la Vallée.

Pour toutes ces raisons, un grand merci aux personnes et organisations régionales qui nous soutiennent !

 

 

Lettres de soutiens 

logo

Télécharger (PDF, 995KB)