Mise à jour de l’étude paysagère

Au cours de l’avancement de l’étude du projet, diverses importantes modifications ont été apportées depuis la réalisation de l’étude d’impact sur le paysage.

Ce sont principalement :

  • l’abandon du site du Pré-de-Bière. Cette concentration sur un seul site diminue fortement l’impact sur le paysage de la région,
  • la modification de l’implantation des sept éoliennes des Grands-Plats, dictée par les recommandations des diverses études d’impacts sur le paysage, l’avifaune, la flore et la pédologie, tout en tenant compte du résultat des mesures de vent,
  • le changement du type d’éolienne avec un mât de 135 m au lieu de 138 m et un rotor de 101 m de diamètre au lieu de 82 m.

Ces diverses modifications nous ont amenés à demander au bureau Dolci à Yverdon une mise à jour de l’étude d’impact paysager. L’ensemble des photomontages ont ainsi été réactualisés en fonction des modifications et ont été réalisés selon une nouvelle méthode (utilisant Google-Earth) permettant une plus grande précision.

Vous trouvez dès maintenant sur notre site une mise à jour du résumé de l’étude paysagère avec les nouvelles versions de photomontages ainsi que l’explication de la méthode utilisée pour leur réalisation en cliquant ici.